Partagez | 
 

 Le règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Messages : 182
Date d'inscription : 21/08/2013

MessageSujet: Le règlement   Dim 8 Déc - 20:14

Le règlement

Salut toi. :perv:Je suppose que si tu es là, c'est pour lire le règlement ? Je m'en doutais. Je fais du RPG depuis plusieurs années maintenant et je sais ce que c'est que de lire un règlement chiant et stricte dans lequel il y a un code caché entre deux phrases de façon sournoise. C'est pour cette raison qu'ici, il n'y aura pas de code à trouver ou quoi que ce soit. Je sais, je sais, on est cool. Et puis, j'ai pas envie de trouver un code, j'ai la flemme. Réflexion intense


Pseudos & avatars

Je n'ai rien contre Justin Bieber ou Pamela Anderson mais par pitié, ne vous inscrivez pas avec le nom d'une célébrité alors on évite les "Emma Watson" ou les "Harry Potter". S'il vous plaît. Et puis, par la même occasion, ce serait gentil d'éviter les "Amandinedu69" ou les "JeTeKill". Non parce que bon, on est sur un forum RPG à la base... On accepte toutes les formes de pseudo : "Prénom. P. Nom" ou encore "P. Prénom Nom" ou même "Prénom Nom". Ça ne dérange en rien.

En ce qui concerne l'avatar... On ne va pas vous blâmer si vous prenez une personne que personne ne connaît (tant que ça reste un "célébrité" et non une personne de votre entourage), bien au contraire ! On aime l'originalité ici. La taille obligatoire pour votre avatar est de 200*320 et si vous n'arrivez pas à en trouver, je vous conseille de venir chercher sur www.bazzart.org. Vous allez probablement y trouver votre bonheur !

Attention, si votre personnage a 20 ans et que la célébrité en a 35, ce ne sera malheureusement pas possible. La limite de différence d'âge est de dix ans. Sauf exceptions.


Le respect


Un truc qui me tient vraiment à cœur : on évite les propos homophobes ou racistes. Je sais que c'est quelque chose de très rare dans le monde RPGique (enfin, personnellement, je n'en ai jamais vu) mais ça reste un point important à préciser au cas où des petits malins s'amuseraient à tenir des propos pareils. J'aimerais préciser un point aussi : le respect. On est pas ici pour se prendre la tête donc si vous avez quelque chose à régler avec quelqu'un, c'est par MP ou sur skype que ça se passe. On est pas là pour faire la police tout le temps donc sur le flood ou sur la CB, on évite les insultes en tout genre.

Par pitié, s'il vous plaît, essayez d'écrire sans fautes. Je sais que certaines personnes n'ont pas des prédispositions à la grammaire ou à l’orthographe mais j'aimerais que vous fassiez un effort. Que ce soit dans le flood, en RP ou même sur la CB. Ce n'est pas agréable de lire des phrases bourrées de fautes.
Point important : on évite le flood dans les sujets importants qui concernent les intrigues ou autres. Et on évite les doubles posts aussi, pas la peine de uper six fois un sujet, si on l'a vu et qu'on a pas répondu, c'est qu'on a simplement pas le temps ou pas l'envie. Calme. Pas taper.


Le RP


Attaquons le sujet qui intéresse tout le monde... Le RP. Et là, je te vois petit pervers, derrière ton ordinateur... Tu veux faire des RPs hot ? C'est pas interdit mais il est obligé de préciser dans le titre du sujet "[HOT]" et de hide les parties trop crues de votre RP. Les admins le feront à votre place sinon. Et j'aimerais qu'on évite de faire trop de ces sujets là, on est pas sur un forum porno... Si vous en cherchez un comme ça, j'suis persuadée qu'il en existe des tonnes !
Au niveau de la présentation de vos RPs, vous êtes libres de faire ce que vous voulez, tant que c'est lisible et que ça reste un minimum esthétique.


Suppression, présentation & double compte


A partir du moment où vous êtes inscrit, vous avez une semaine pour terminer votre présentation. Au-delà ce délai, votre présentation sera déplacée dans le forum "Au bûcher". Vous aurez, à partir de ce moment, une semaine de plus pour la finir (sauf délai supplémentaire demandé). Attention, si jamais celle-ci n'est pas fini au bout du temps imparti, votre présentation sera archivée et votre compte se verra supprimé.

Si vous souhaitez obtenir un double compte, il suffit de se rendre ici. Vous devez avoir été validé depuis un mois et avoir au moins un rp actif.

Toutes les semaines, nous allons faire la liste des membres n'ayant pas posté de RP depuis un moi. Ceux-ci auront alors une semaine pour en poster un sans quoi leur compte se verra supprimé la semaine qui suit.


Le mot de la fin


Je vois pas trop quoi dire d'autre et le règlement sera probablement édité dans les semaines à venir. Bonne chance pour votre présentation et merci de votre inscription ! Trop chou
Ah, voici votre cookie : Cookie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://misguidedghosts.forumactif.org
 

Le règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Mairie :: Le code pénal-